Les caractéristiques de votre carport bois Rigi
Ses dimensions :
- Largeur intérieure entre les poteaux : 3,72 m
- Largeur extérieure : 3,96 m
- Profondeur : 6 m
- Hauteur : 2,58 m
Autres caractéristiques :
- Etat de surface : bois rabotés
- Essence : Pin
- Classe d’emploi : classe 4
- Couleur : marron donnée par l’imprégnation
- Toiture plate légèrement inclinée pour permettre à l’eau de mieux s’écouler
La technologie DURAPIN de PIVETEAUBOIS
En sélectionnant les produits DURAPIN, vous choisissez une marque reconnue depuis 1984 qui vous offre les meilleures garanties du marché.Pionnier français de l’imprégnation du Pin en autoclave de classe 4, la technologie exclusive DURAPIN par Piveteaubois défie le temps, même dans les conditions climatiques les plus extrêmes, comme le climat tropical, depuis plus de 30 ans ! Les produits DURAPIN, tels que le carport bois 23m² Rigi, résistent ainsi aux intempéries et attaques de champignons, et leur durée de vie est augmentée. Grâce à cette technologie performante, nous vous assurons une garantie de 20 ans hors-sol et 15 ans au contact du sol contre les champignons de pourriture, insectes xylophages et termites.
Votre abri de voiture en bois livré avec toutes les composantes nécessaires
Votre carport en bois est livré dans un colis avec le matériel nécessaire pour l’installer, à savoir :
- Les composantes en bois pour mettre en place la structure : poteaux, jambes de force, longerons, pannes, jambettes, tasseaux, deux lames de contreventement
- Un EPDM
- Les pieds de poteaux pour assurer la stabilité de la structure
- Toute la quincaillerie de haute qualité et un coffret avec les embouts nécessaires
- La notice d’aide au montage
L’installation de votre carport bois Rigi
Pour le montage de votre carport, nous vous conseillons d’être deux. Deux types de mises en œuvre sont possibles selon l’installation que vous faites de votre carport en bois :
- Carport en bois Rigi sans réhausse : sur dalle en béton armé de 12 cm ou sur plots béton de 500x500 mm et 700 mm de profondeur minimum
- Carport en bois Rigi avec réhausse : sur dalle en béton armé de 12 cm minimum
Il vous suffira d’y visser les pieds de poteaux inclus dans le kit livré, et de bien prêter attention à ce que le modèle permette d’éviter tout contact des poteaux avec le sol. De même, nous vous recommandons de bien vérifier que le sol soit résistant au poids du véhicule et qu’il limite l’entrée de l’eau de pluie sur la surface du sol.
Pour l’emplacement d’installation de votre carport en bois, prêtez attention à ne pas placer l’entrée et le fond de votre structure dans le sens des vents dominants lorsque ce dernier n’est pas fermé. Nous vous conseillons de simuler la manœuvre du véhicule en tenant compte de l’emplacement des poteaux pour vous assurer que sa position vous convienne.
Concernant les démarches administratives, un carport avec une emprise au sol inférieure à 20 m² nécessitera une déclaration préalable de travaux. Si vous choisissez une construction dotée d’une emprise au sol supérieure à 20 m², il vous faudra alors vous munir d’une demande de permis de construire. Pour les communes disposant d’un PLU, le seuil de déclaration préalable est porté à 40 m² d’emprise au sol si le terrain est situé en zone urbaine et que le carport est adossé à une structure existante. Dans le cas où la construction est en limite séparative exacte de propriété, le propriétaire constructeur doit mettre en place tout dispositif pour assurer l’écoulement de l’eau de pluie sur sa propriété. Pour éviter tout litige ultérieur, nous vous conseillons de vous rapprocher de votre Mairie.
Les plus produit
La gamme des carports bénéficie d'un nouveau design
- Nombreuses possibilités pour mettre le véhicule à l'abri
- Innovation PIVETEAUBOIS